Tous nos spectacles mentionnés ci-dessous existent en versions française et anglaise.

• NEW SCIENCE  Découvrir de manière ludique une thématique scientifique grâce à une brève présentation d’un expert suivie de l’interprétation artistique de cette thématique par la troupe de New. Intervention d’un expert (15-20 minutes) sur un thème non connu à l’avance suivie d’une comédie musicale improvisée à partir de la présentation de l’expert (1 h environ). Ce format a été développé pour la Cité des Sciences, dans le cadre de la semaine de la voix (2014).

• NEW ENSEMBLE La version adaptée aux demandes et aux besoins d’un public atypique (autistes, psychotiques, personnes en situation de handicap mental…). (30 – 60 min)
Au sein de structures spécialisées, tels des Hôpitaux de jour, Foyers d’Aide Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, nous créons notre espace scénique et installons instruments et costumes. Le côté festif du spectacle, la proximité et l’interactivité propres au concept de NEW permettent de vivre de vrais moments d’échange. Ensemble, nous inventons une histoire, des personnages, des chansons, des danses…pour un grand moment de plaisir partagé !

• NEW AMATEUR Ateliers de comédie musicale improvisée en partenariat avec l’Impro AcademyLes lundis soirs et les stages (weekend).

Comment improviser une musique, des paroles, des rimes? Comment l’interpréter en danse et en jeu?

Après avoir enseigné pendant 1 an pour la Mairie de Paris, l’équipe de New – La comédie musicale improvisée poursuit ses formations à l’ Impro Academy pour la sixième fois !

Cet atelier est ouvert à tous, quel que soit le niveau d’improvisation, de chant, de théâtre, et forme les participants aux aptitudes suivantes:

Chant improvisé (technique vocale, expression libre et créative)
Structure de chansons (couplets et refrains, des bridges pour des solo, duo, trio ou des numéros de groupe…)
Rimes et paroles (improviser différents contenus: poétique, émotionnel, comique, etc, tout en musclant sa capacité à rimer)
danse et chorégraphies (savoir se placer sur scène et maitriser des mouvements simples de danse type comédie musicale et de danse contemporaine)
– storytelling (initiation aux étapes et personnages clés d’une comédie musicale; « long form » impro)

Avec Florian Bartsch, Antoine Lefort et l’équipe de NEW (incl. musiciens professionnels. (guitare et piano), coût : 220 € les 8 semaines.
(Attention: nombre de participants limité)
Inscriptions sur improacademy (AT) yahoo.com ou au 06.20.70.25.33

 

plus d’infos : www.improacademy.com/stages/impro_lab_fr.html

Ces ateliers peuvent être imaginés dans le cadre de partenariats, comme NEW l’a réalisé avec la MPAA à Paris (2012/2013) et le Conservatoire Hector Berlioz à Pavillons-sous-Bois (2014) et l’Improvidence Théâtre Lyon (2017).