DIRECTION ARTISTIQUE

Florian BartschFLORIAN BARTSCH
Né en Allemagne, Florian pratique l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes depuis 1993 et a été formé par les plus grands professeurs d’improvisation théâtrale (Keith Johnstone, Mick Napier, Ira Seidenstein, Patti Stiles,…). Il a joué et enseigné dans de nombreux festivals de théâtre (Londres, Lyon, Amsterdam, Leuven, Honolulu, Seattle, Vancouver, Lima). Il est improvisateur pure souche, à la fois comédien et metteur en scène, ainsi qu’enseignant et formateur en entreprise. Florian fonde l’école de théâtre l’Impro Academy Paris en 1999 et co-dirige depuis 2001 la troupe d’improvisation théâtrale anglophone THE IMPROFESSIONALS et la troupe Schwarzbrotgold qui crée des spectacles en allemand. En créant NEW, Florian Bartsch a fait le pari d’un mélange pluridisciplinaire en rapprochant improvisation théâtrale, musicale et visuelle. Il s’inspire à la fois des spectacles d’improvisation anglophones et des grands classiques novateurs de la « comédie musicale » : L’ opéra de quat’sous, Rocky Horror Picture Show, Hair, Rent, The Black Rider, Dancer in the dark, Avenue Q et de ses voyages dans plus de 50 pays.

 

DIRECTION ARTISTIQUE 

Antoine LEFORTANTOINE LEFORT  Pianiste, compositeur, orchestrateur, vit à Paris où il est né en 1978. Diplômé de l’IMEP (ex-American School of Modern Music), il complète sa formation à l’École Normale de Musique. Parmi ses activités récentes, en juin 2014, il est arrangeur et co-directeur musical de Mistinguett et puis c’est tout ! au Vingtième Théâtre. En janvier 2014, il participe à l’orchestration de « La Revue des Ambassadeurs » de Cole Porter à l’opéra de Rennes pour l’Orchestre symphonique de Bretagne. En juin 2013, il réalise et compose la musique de « Grandma », son premier court-métrage musical, 2e prix du concours « hommage à Jacques Demy » organisé par la Cinémathèque française.Pour l’orchestre Pasdeloup, il a effectué la restauration des cordes de l’opérette Brummell pour le concert Reynaldo Hahn retrouvé, salle Gaveau, en janvier 2012. Il accompagne régulièrement Caroline Nin sur scène, notamment à l’occasion de son Hymne à Piaf, à Paris et à Londres. www.antoinelefort.com

« NEW, la comédie musicale improvisée » n’est pas un spectacle comme les autres. C’est un lieu de rencontre, un espace de création exceptionnel où dialoguent librement des artistes aux médiums différents (art dramatique, musique, danse, art graphique, …). Nul ne sait ce qu’il va advenir, sinon la joie de voir apparaître comme par magie une histoire, des personnages, des lieux et des chants, tel un puzzle dont les pièces se matérialisent au fur et à mesure de sa complétion. Mon rôle de directeur musical est de faire le lien entre les musiciens et les autres artistes, de créer des ponts, d’inventer des signes afin de parfaire la communication qui va nous permettre de tisser, avec le concours de l’imagination du public, notre ouvrage éphémère. Tout est possible ! »

CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT

Carla LegendreCARLA LEGENDRE
Après une formation de juriste (nouvelles technologies et propriété intellectuelle) et un Mastère Spécialisé HEC en management des industries créatives, Carla est aujourd’hui conseil en développement de projets culturels. Elle est actuellement en charge du management du groupe In the Canopy et de la chanteuse Luciole. En parallèle, elle est également chargée de mission pour l’EuroCouncil of the Night et pour la Société 1D Lab.