Presse, Radio, TV… Ils parlent de NEW :

« Un plaisir de comédien, une joie de spectateur. Un vrai spectacle collaboratif. » ELLE

« Étonnant, fou, bluffant. » FRANCE 3 (reportage sur NEWCliquez ici SVP)

« Pour le meilleur et pour le rire. » L’HUMANITÉ

« Les cinglés de la comédie musicale improvisée. » FRANCE INFO (Cliquez ici SVP)

« Le public est co-inventeur de l’histoire ! » RFI – (NEW sur RFICliquez ici SVP)

 

France Info«NEW», LES CINGLÉS DE LA COMÉDIE MUSICALE IMPROVISÉE
Ils créent carrément une vraie comédie musicale, avec dialogues, chansons, paroles qui riment, et même des numéros chorégraphiés…Le plus étonnant, c’est que New est peut-être en France ce qui se fait de mieux dans le vrai théâtre musical : un vrai orchestre, et une vraie pièce de théâtre qui se met parfois à partir en musique…Il y a de grands numéros dansés à plusieurs, des chansons solo ou le héros explique ce qu’il souhaite dans sa vie, des balades amoureuses entre deux personnages…

Regard en coulisseLA TROUPE RELEVE LE DEFI BRILLAMMENT !
[…] New pousse l’expérience à l’extrême en créant de toute pièce (musique, décors, costumes, histoire) une nouvelle comédie musicale tous les soirs, en fonction d’un thème et d’un lieu proposé par le public. […] Ces artistes ont un sacré sens de l’humour et de la répartie ! La grande force de New ? Dès la sortie du théâtre, on veut y retourner : pour voir une troupe différente gérer un autre thème, proposer de nouvelles choses pendant l’improvisation, assister à un nouveau spectacle, tout simplement !

Musical AvenueUN CONCEPT COMPLETEMENT FOU ! ALLEZ-Y !
[…] Comédie musicale d’improvisation ? L’exercice peut paraître impossible à quiconque n’en a encore jamais vue. Et pourtant, à grands coups d’humour et de pirouettes, cette troupe d’improvisateur kamikazes réussit l’impossible et nous emporte en chansons dans leur doux délire. Le spectacle que vous pouvez aller voir et revoir sans jamais savoir à quoi vous attendre revient, alors n’hésitez pas !

France MusiqueORIGINAL ET RÉUSSI !
[…] À vous recommander notamment : NEW, une comédie musicale improvisée : c’est original et c’est réussi, avec 4 vrais musiciens sur scène.

 

artistik rezoON EN REDEMANDE
Merci d’avoir osé, pour notre plus grand bonheur, échafauder ce défi un peu fou et délicieux. On en redemande, et nombreux sont les spectateurs à revenir plusieurs fois, puisque ce n’est jamais la même chose ! Longue vie à NEW !

20 minutesON N’AVAIT ENCORE JAMAIS VU ÇA !
[…] Dans NEW, le public choisit le titre, le lieu de l’aventure et trois notes de musique. Et c’est parti. Trois musiciens, cinq comédiens, un « imprographiste » et un maître de cérémonie, et c’est un Broadway inédit à chaque fois !

France teleUN SPECTACLE AU CONCEPT INNOVANT !
Improvisation en musique !
[…] Il s’agit en effet d’une comédie musicale improvisée ! À chaque nouvelle représentation, le spectacle se réinvente grâce au public. Car c’est bien le public qui décide du titre et du lieu dans lesquels la comédie musicale se déroulera. Sur scène, les comédiens, musiciens, et autres artistes visuels devront composer avec ces éléments !

Ouest France« mini New », DRÔLE ET POÉTIQUE
Une chaussette bleue dans l’océan : Les artistes ont improvisé une comédie musicale à la fois drôle et poétique qui a fait voyager les enfants du fond de l’océan à sa surface.

France InterNEW SCIENCE, UNE COMÉDIE MUSICALE IMPROVISÉE À PARTIR D’UNE THÉMATIQUE SCIENTIFIQUE.
En introduction, un expert viendra présenter son sujet (tenu secret jusqu’au jour J) pendant une quinzaine de minutes. Les comédiens, musiciens et l’illustratrice s’inspireront de cette présentation pour créer un spectacle original et interactif.

…et aussi france-3  Cite des sciences A nous Que Faire Radio Nova

Les critiques de nos spectacteurs sur BILLETREDUC

radio_fb_marylin