orchestre

Paul Colomb

Violoncelle

Violoncelliste singulier, Paul Colomb évolue au sein des musiques classique, actuelle et improvisée. Actuellement en préparation de son premier EP solo, Paul fonde le « Duo Brady » avec la violoncelliste Michèle Pierre, est membre de « l’Orchestre de Violoncelles » de François Salque et du « Quintet de Daniel Mille ». Ses récentes collaborations l’associent entre autres au « Sacre du Tympan », à Sandra Nkaké, Jean-Louis Trintignant, Hélène Bohy ainsi qu’au duo nantais « Moongaï ».

Il prend part à de nombreux enregistrements : Trintignant/Mille/Piazzolla (Sony Classique, Grand Prix Charles Cros); « Tribute To Charlie Haden » (Diego Imbert/Ceccarelli/Pienaruzzi), nominé aux Victoires du Jazz ; « Daniel Mille Joue Piazzolla » (Sony Classic), Dring ! (Hélène Bohy, Sony). Paul s’est produit en Inde, Cuba, Singapour, Colombie, Jordanie, Italie, Canada, Algérie… Il collabore étroitement avec l’association « Les Concerts de Poche » pour laquelle il propose des ateliers variés auprès d’un large public.

www.paulcolomb.com

EMMANUEL LANIÈCE

(Directeur MUSICAL)

CLAVIERS, Chef de CHOEUR

Formé au chant et au piano à la Maîtrise de Caen dès son plus jeune âge, il s’installe ensuite à Rennes et intègre le CFMI, puis les Choeurs de l’Opéra et le conservatoire en Direction de chœur.

Il enseigne le chant choral au Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d’Auray, il intervient également dans l’atelier d’Ear training de l’American School de Paris. Parallèlement à ses études puis son métier d’enseignant, il a toujours consacré une place importante aux projets sur scène.

Attiré par divers univers vocaux, il se produit en tant que soliste et choriste au sein de nombreuses formations : en tant que comédien chanteur multi-instrumentiste avec le trio d’humour musical TRIWAP, en jazz vocal avec l’ensemble les Voice Messengers et dans le répertoire lyrique avec Mélisme(s), le choeur de chambre de l’Opéra de Rennes.

Il intègre en 2019 l’équipe des Franglaises, en tant que musicien, chanteur et chef de chœur.





 

Florence Kraus

Saxophones, instruments insolites 

Florence Kraus est multi-saxophoniste, scénographe et plasticienne. Parallèlement à ses études d’art à l’ »Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs » à Paris, Florence Kraus est diplômée en qualité de musicienne classique et jazz. Ses talents pluridisciplinaires, ses saxophones et son énergie hors- norme se jettent ensemble dans l’amour de la scène et du spectacle.

En passant par des installations sonores au ciné-concert ou à la construction d’instruments à base de matériaux recyclés et objets détournés, Florence est active en tant que musicienne, artiste-créatrice et pédagogue, sur un rayonnement international. Elle fait partie de nombreux groupes et collectifs dont « Shantel & Bucovina Club Orkestar » (balkan-rock), « Grizz-Li » (brass-band pop-rock), « Cumbia Ya » (world, colombie), « NEW, la Comédie Musicale Improvisée », « Orkestronika », « Bim Bam Orchestra », « Trioman Orchestri » , « Toystroy » (concert-installation electro), « Urban Sax », « Nymphonik Orchestra »…

www.florencekraus.com

Yann Lupu

Trompette, trombone

Yann commence l’apprentissage de la trompette à 7 ans au conservatoire. Son goût pour l’improvisation lui vient d’un atelier rhythm ‘n’ blues où il découvre la musique de James Brown, Otis Redding, Stevie Wonder… Il suit ensuite un cursus de 5 ans à l’école de jazz « ARPEJ », puis participe à de nombreux projets musicaux allant du jazz (« Traits d’unions ») aux musiques latines (« La Madrugada ») en passant par le funk (« Les Chevals »), la pop (Florent Marchet, Syd Matters) ou encore la chanson francaise (Zoufris Maracas, Babylon Circus).

DAVID RÉMY

GUITARE 

Tout a commencé à l’âge de 14 ans. D’abord autodidacte, David est formé au « Conservatoire Royal de Bruxelles » en guitare jazz, puis est médaillé d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury au « Conservatoire de jazz de Tourcoing » en 2008. Depuis 2003, il participe à de nombreux projets, ce qui lui a permis de se produire sur scène en France, Espagne, Belgique, Maroc, Inde, Argentine, États-Unis, Québec…


BENJAMIN PRAS

CLAVIERS

Ayant commencé la musique très jeune, Benjamin Pras a étudié au « Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris », récompensé par un prix de piano, un prix d’orgue, et un prix d’accompagnement. Il se perfectionne ensuite auprès de grands musiciens (François-Henri Houbart, Dominique Merlet, Anne Grapotte, Markus Hadulla, Paul Goussot ect…) et obtiendra en 2013 le Grand Prix Florenz de l’Académie des Beaux-Arts. Il suit actuellement une carrière de récitaliste et se produit dans de multiples formations allant de l’art lyrique aux musiques improvisées.

CHARLOTTE GAUTHIER

CLAVIERS

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Charlotte Gauthier commence sa carrière de chef de chant en 2012 à l’Opéra de Sofia sur une production de Werther dirigée par Giuseppe Sabbatini.

Elle travaille ensuite pour le Théâtre du Châtelet ; Sunday in the Park with George (dir. David Charles Abell), My Fair Lady (dir. Jayce Ogren), Into the Woods (dir. David Charles Abell), A Flowering Tree (dir. Jean-Yves Ossonce), Il Re Pastore (dir. Jean-Christophe Spinosi), Singin’ in the Rain (dir. Gareth Valentine/Stephen Betteridge), Kiss me Kate (dir. David Charles Abell), 42nd Street (dir. Gareth Valentine).

Pour la saison 2017/2018, Charlotte est chef assistante et pianiste sur la production de Grease au Théâtre Mogador et participe à la reprise de Singin’ in the Rain au Grand Palais. On pourra également la retrouver aux côtés de Catherine Lara au Théâtre du 13e art pour le spectacle .

Elle travaille également avec Opera Fuoco sur l’œuvre de Korngold, Die Stumme Serenade (dir. David Stern) ainsi que sur La Rondine de Puccini (Masterclass d’Inva Mula). Elle retrouve le Théâtre Mogador pour la saison 2018/2019 en tant que chef assistante et pianiste pour la production de Chicago et continue sa collaboration avec l’orchestre Pasdeloup pour la production de Cendrillon de Prokoviev à l’Opéra Bastille (dir.Vello Pähn).

Elle fait ses premiers pas au Studio Marigny avec la comédie musicale Marry Me a Little de Sondheim et ensuite dans la grande salle du Théâtre Marigny pour la production de Funny Girl (dir. James McKeon) Pour la troisième année elle sera chef assistante et pianiste pour la production de Ghost au Théâtre Mogador.


MARGHERITA GRUDEN

CLAVIERS

Biographie à venir

OLIVIER PHAM VAN THAM

PERCUSSIONS-BATTERIE

Biographie à venir


CORENTIN RIO

PERCUSSIONS-BATTERIE

Biographie à venir

CHRISTINE ROCH

SAXOPHONE / CLARINETTE

Biographie à venir


MARTIN PAUVERT

PIANO / GUITARE

Biographie à venir



PIERRE LEBLANC MESSAGER

TROMBONE, FLUTES

Biographie à venir


REMI HENNAUT

PERCUSSIONS-BATTERIE

Biographie à venir