DIRECTION
Florian Bartsch
direction GénéRALE
Né en Allemagne, Florian pratique l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes depuis 1993 et a été formé par les plus grands professeurs d’improvisation théâtrale (Keith Johnstone, Mick Napier, Ira Seidenstein, Patti Stiles, Tim Orr…).
Il a joué et enseigné dans de nombreux festivals de théâtre (Londres, Lyon, Amsterdam, Leuven, Honolulu, Seattle, Vancouver, Lima). Il est improvisateur pure souche, à la fois comédien et metteur en scène, ainsi qu’enseignant et formateur en entreprise.
Florian fonde l’école de théâtre l’Impro Academy Paris en 1999 et co-dirige depuis 2001 la troupe d’improvisation théâtrale anglophone THE IMPROFESSIONALS et la troupe « Schwarzbrotgold » qui crée des spectacles en allemand.
En créant « NEW », Florian Bartsch a fait le pari d’un mélange pluridisciplinaire en rapprochant improvisation théâtrale, musicale et visuelle. Il s’inspire à la fois des spectacles d’improvisation anglophones et des grands classiques novateurs de la « comédie musicale » : « L’ Opéra de Quat’sous », « Rocky Horror Picture Show », « Hair », « Rent », « The Black Rider », « Dancer in the Dark », « Avenue Q » et de ses voyages dans plus de 50 pays.
EMMANUEL LANIÈCE
direction ARTISTIQUE
Formé au chant et au piano à la Maîtrise de Caen dès son plus jeune âge, il s’installe ensuite à Rennes et intègre le CFMI, puis les Choeurs de l’Opéra et le conservatoire en Direction de chœur.
Il enseigne le chant choral au Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d’Auray, il intervient également dans l’atelier d’Ear training de l’American School de Paris. Parallèlement à ses études puis son métier d’enseignant, il a toujours consacré une place importante aux projets sur scène.
Attiré par divers univers vocaux, il se produit en tant que soliste et choriste au sein de nombreuses formations : en tant que comédien chanteur multi-instrumentiste avec le trio d’humour musical TRIWAP, en jazz vocal avec l’ensemble les Voice Messengers et dans le répertoire lyrique avec Mélisme(s), le choeur de chambre de l’Opéra de Rennes.
Il intègre en 2019 l’équipe des Franglaises, en tant que musicien, chanteur et chef de chœur.