Directeurs

Florian Bartsch

Direction Artistique

Né en Allemagne, Florian pratique l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes depuis 1993 et a été formé par les plus grands professeurs d’improvisation théâtrale (Keith Johnstone, Mick Napier, Ira Seidenstein, Patti Stiles,…).

Il a joué et enseigné dans de nombreux festivals de théâtre (Londres, Lyon, Amsterdam, Leuven, Honolulu, Seattle, Vancouver, Lima). Il est improvisateur pure souche, à la fois comédien et metteur en scène, ainsi qu’enseignant et formateur en entreprise.

Florian fonde l’école de théâtre l’Impro Academy Paris en 1999 et co-dirige depuis 2001 la troupe d’improvisation théâtrale anglophone THE IMPROFESSIONALS et la troupe « Schwarzbrotgold » qui crée des spectacles en allemand.

En créant « NEW », Florian Bartsch a fait le pari d’un mélange pluridisciplinaire en rapprochant improvisation théâtrale, musicale et visuelle. Il s’inspire à la fois des spectacles d’improvisation anglophones et des grands classiques novateurs de la « comédie musicale » : « L’ Opéra de Quat’sous », « Rocky Horror Picture Show », « Hair », « Rent », « The Black Rider », « Dancer in the Dark », « Avenue Q » et de ses voyages dans plus de 50 pays.

Florence Kraus

Direction Artistique

http://www.florencekraus.com

Florence Kraus est multi-saxophoniste, scénographe et plasticienne. Parallèlement à ses études d’art à l’ »Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs » à Paris, Florence Kraus est diplômée en qualité de musicienne classique et jazz. Ses talents et expériences pluridisciplinaires, ses saxophones et son énergie hors- norme se jettent ensemble dans l’amour de la scène et du spectacle.

En passant par des installations sonores au ciné-concert ou à la construction d’instruments à base de matériaux recyclés et objets détournés, Florence est active en tant que musicienne, artiste-créatrice et pédagogue, sur un rayonnement international. Elle a animé nombreux workshops et ateliers autour de la pratique musicale, fabrication d’instruments et création de spectacles. Elle fait partie de nombreux groupes et collectifs dont « Shantel & Bucovina Club Orkestar » (balkan-rock), « Grizz-Li » (brass-band pop-rock), « Cumbia Ya » (world, colombie), « NEW – La Comédie Musicale Improvisée », « Orkestronika », « Bim Bam Orchestra », « Trioman Orchestri » , « Toystroy » (concert-installation electro), « Urban Sax », « Nymphonik Orchestra »…